La rTMS est une technique médicale non invasive pour le traitement des syndromes douloureux, des troubles psychiatriques et neurologiques. Elle est basée sur la création d’un champ électromagnétique par une sonde appelée bobine. Ce champ magnétique ciblé va stimuler à la surface du cerveau une petite zone du cortex. A partir de l’IRM du patient, on repère la zone à stimuler. C’est en modifiant l’activité de cette zone que ce fait l’effet thérapeutique. Cela renforce aussi l’effet des traitements médicamenteux.
La rTMS est indiquée dans le traitements des syndromes douloureux et des dépressions, notamment en cas de résistance aux médicaments ou aux traitements conventionnels.
L’équipe Remed travaille en réseau afin d’être plus réactive et de permettre à un maximum de patients de bénéficier des spécialisations de chacun des praticiens, selon les besoins du patient.
Aussi il est possible qu’après une première consultation avec un praticien vous soyez adressé à un autre médecin de l’équipe pour la suite de votre prise en charge.