La névralgie d’Arnold est une atteinte du nerf grand occipital ou nerf d’Arnold. Ce nerf est chargé d’innerver (fournir en éléments nerveux) les muscles à l’arrière du cou et donne la sensibilité de la partie postérieur du crâne. Il a un rôle mixte, à la fois moteur (mobilité du cou) et sensitif (sensation du cuir chevelu).
La compression ou l’inflammation du nerf peut provoquer d’importantes douleurs à la tête pour le patient. Cela peut aussi entraîner d’autres symptômes tels que des fourmillements, des picotements ou une sensation de brûlure dans le territoire du nerf.
Généralement le patient ressent une douleur à la base du crâne, qui irradie à l’arrière de la tête, pouvant aller jusqu’au front, le plus souvent sous forme de sensation de brûlure.
Vous souffrez de Névralgies d’Arnold ? Contactez-nous
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Aliquam leo odio, ultrices vel ipsum eget, faucibus porta velit. Nulla porttitor faucibus sem, vel auctor ex vestibulum sed. Fusce lacinia iaculis odio, non dictum mauris iaculis et. Nullam feugiat erat ipsum, ut interdum urna venenatis accumsan.